Harris interactive lance fanObserver®

Les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus importants dans la stratégies des marques, en particulier Facebook.
L'institut de sondage Harris Interactive met à la disposition des entreprises un nouvel outil : fanObserver®.

Cet outil gratuit permet à l'entreprise de mesurer l'impact de la page Facebook de l'entreprise et les valeurs de leurs fans.

Selon l'enquête de cadrage réalisée par l'institut, il apparait que 41 % des Fans français suivent parallèlement les publications de plus de 5 pages sur Facebook. C'est donc un véritable enjeux pour les entreprises de continuer à fidéliser les Fans.

Les Fans ne suivent plus simplement une marque ou une entreprise sur un simple coup de coeur. Ils attendent une relation avec des échanges en adéquation avec leurs valeurs. Cette situation renforce le rôle des community managers. Ils doivent gérer efficacement leurs pages pour établir une véritable relation dans le temps avec les Fans. et éviter des désinscriptions.

L'outil proposé par Harris Interactive est donc le bienvenu pour renforcer l'impact des pages Facebook dans une stratégie de communication

Pour en savoir plus : Harris Interactive - fanObserver®.

logo Scop