Revue de référencement - 27 juillet 2011

Revue de presse de l'actualité du référencement du moment.

  • Google Panda

Google Panda passe en version 2.3. Cette modification de l'algorithme de Recherche de Google a donc évolué 3 fois depuis son lancement. Voici le calendrier fourni par abondance :

- Panda 1.0 (Etats-Unis uniquement) : 24 février 2011 ;
- Panda 2.0 (extension au monde anglophone) : 11 avril 2011 ;
- Panda 2.1 : 10 mai 2011 ;
- Panda 2.2 : 16 juin 2011 ;
- Panda 2.3 : 23 juillet 2011.

Rappelons qu'à ce jour cette modification n'est déployée que sur les moteurs anglophones. Le déploiement sur les autres langues, très en retard, n'a pas été annoncé.

L'article d'abondance : http://actu.abondance.com/2011/07/google-panda-nouvelle-mise-jour-23.html

  • Google et le bouton +1

Google annonce que l'affichage du bouton +1 est maintenant 3 fois plus rapide. Inutile pour les webmasters de modifier leur code, la modification est propagée automatiquement.

Une version "asynchrone" du code, plus rapide, est également disponible.

L'article de searchengineland : http://searchengineland.com/google-plus-one-button-now-3x-faster-87254

  • Acheter des clics +1

Certains sites vendent des clics +1. Une très mauvaise idée...

l'article de searchengineland: http://searchengineland.com/just-a-matter-of-time-google-1s-being-sold-b...

  • Personnaliser son bouton +1

Google lance son outil de personnalisation, qui reste modeste...

http://www.google.com/webmasters/+1/button/

  • Yandex se déplace à l'ouest

Après sa levée de fonds, Yandex souhaite "sortir" de Russie. Rappelons que Yandex est le leader des moteurs de recherche dans son pays.

Au passage il lance également ses webmasters tools, enfin traduits (partiellement) en Anglais.

l'article de searchengineland : http://searchengineland.com/russias-search-engine-yandex-steathily-moves...

  • Ranking Metrics propose son étude de visibilité sectorielle sur Google

http://www.webrankinfo.com/dossiers/ranking-metrics/rmx-juillet-2011

logo Scop